KROHNE Messtechnik - achieve more
KROHNE Newsletter - Visual
read more EditorialKROHNE
Mesure de débit d'un mélange gazeux
read more Rapport d'application
Sondes d'analyse
read more SMARTSENS
Transmetteur de température universel
read more OPTITEMP TT51
Evènements
read more PETROCHIM 2015
read more ACHEMA 2015
  CONTACT  
KROHNE SAS
2, Allée des Ors – BP 98
26103 ROMANS Cedex
France
Tel.: +33 (0)4 75 05 44 00

communication@krohne.com
www.krohne.fr

Contact
  EDITORIAL  
Madame, Monsieur,
<br/>Florian NORIS<br/>
Responsable Division ChimieC’est avec plaisir que je vous adresse cette nouvelle newsline. Je reste à votre disposition.

Christophe TOLOSA


Comment mesurer le débit de plusieurs gaz avec une concentration variable, de fortes températures et une faible pression ?

C'est tout l'enjeu de KROHNE qui a équipé un site chimique de Lyon. Découvrez plus en détails cette application dupliquable à tous les secteurs industriels.

Puis, découvrez la technologie innovante des sondes d'analyse SMARTSENS, fonctionnant sans convertisseur déporté.

Enfin, la mesure de température n'aura plus de secret pour vous. Le transmetteur de température universel TT 51 vous permettra d'augmenter la sécurité de votre process. Vous en saurez plus sur ses caractéristiques.

Bonne lecture,

Sincères salutations,
Unterschrift

Florian NORIS
Responsable Division Chimie
haut
  Comment mesurer le débit d'un mélange gazeux?  
Rapport d'application
Rapport d'application
Mesurer le débit de différents gaz avec une concentration variable, des températures élevées et une faible pression, c'est POSSIBLE !


ARKEMA est une industrie chimique, située dans le bassin Lyonnais et qui est spécialisée dans la fabrication de produits dérivés de la chimie du fluor. Les contraintes de précision, de fiabilité et de qualité du matériel d'instrumentation sont primordiales pour assurer une bonne production.

Voici quelques données :

* Le site effectue un mélange gazeux composé de Difluoroethylène (VF2) et de Hexefluoropropylène (HFP).

* La masse volumique de ce mélange varie entre 5 et
7.5 kg/m3.

* Le débit maximum est de 700 kg/h.

* La température de process est de 80°C.

* La pression absolue est de 1,5 bar.

* La précision requise est de +/- 0,35% de la valeur mesurée

* Et la perte de charge admissible est de 60 mbar.

Avec de telles conditions de mesure, le client recherchait un appareil capable d'apporter une mesure fiable. Pour y répondre, KROHNE a installé un débitmètre massique OPTIMASS 6400 C S25.

Cet appareil, de part sa conception bitube coudé, offre une très grande précision de mesure et de répétabilité même dans des conditions extrêmes (de -200 à +400°C et jusqu'à 200 bar).

Les pertes de charge sont également très faibles, grâce aux diviseurs de débit brevetés qui offrent un profil d'écoulement optimum.

Il est habituellement recommandé d'installer le débitmètre en partie haute, sur une canalisation horizontale pour ne pas piéger les éventuels condensats. Cette solution gazeuse n'en contenant pas, le débitmètre a pu être monté tel qu'on le voit sur la photo.

Avec l'acquisition de l'OPTIMASS 6400 C S25, ARKEMA a amélioré sa précision de mesure et sa répétabilité.
haut
  Les sondes d'analyse SMARTSENS  
KROHNE dit «Adieu aux Convertisseurs»
KROHNE dit «Adieu aux Convertisseurs»Découvrez les sondes d’analyse SMARTSENS fonctionnant sans convertisseur déporté.

Une technologie 100% intégrée dans la tête de la sonde d’analyse.

> Miniaturisation maximale
KROHNE est la seule société à avoir entièrement miniaturisé la technologie de conversion de signaux, qui tient désormais directement dans la tête de la sonde. Grâce à sa technologie électronique unique, la série SMARTSENS offre une fiabilité de process d’un niveau jamais atteint jusqu’alors.

> Facile à installer
Les sondes SMARTSENS se connectent directement sur des boucles courant avec alimentation 2 fils. Elles peuvent être utilisées en mode point-à-point, ainsi que sur des installations en configuration multipoints, sur lesquelles il est possible de connecter jusqu’à 64 sondes sur une boucle de plus de 1000 m de long.

> Raccordement direct au système de contrôle commande
KROHNE est l’unique fournisseur à utiliser le protocole normalisé ouvert et par conséquent, un raccordement direct de la sonde au système de contrôle commande, aux appareils portables, au PC ou tout autre périphérique. L’ensemble des données stockées par les sondes SMARTSENS est envoyé de manière bidirectionnelle et numérique grâce au protocole HART® superposé au signal 4...20 mA.

> Facile à utiliser
Les sondes certifiées par la "HART communication Foundation" (HCF) sont faciles à utiliser avec tous les appareils et systèmes de gestion des installations et de commandes des process classiques HART FDT / DTM disponibles sur le marché. Les DD, DTM HART® 7 sont disponibles gratuitement.

> Fiable dans les atmosphères explosives
Conformément aux directives IECEx, ATEX, FM-CSA et NEPSI sur la protection contre l’explosion, la série SMARTSENS est la seule du marché à pouvoir être installée sans aucune limitation dans les atmosphères classées en zone 0 et dans les classes de température T3, T4 et T6.

> Idéal pour les atmosphères aseptiques
Les sondes ont également été spécifiquement conçues pour les applications exigeantes en matière d’hygiène.
haut
  Le Transmetteur de température  
OPTITEMP TT51 : Un transmetteur de température universel pour vos applications chimiques
OPTITEMP TT51 : Un transmetteur de température universel pour vos applications chimiquesKROHNE INOR excelle depuis plus de 75 ans dans la conception et la fabrication d'appareils de mesure de température.

Quelles que soient vos conditions de process, KROHNE INOR répond à la plupart des besoins dans le domaine de la mesure de température, tout en garantissant la plus grande fiabilité de process possible. La société a conçu et mis au point le premier transmetteur monté en tête au monde et dispose aujourd’hui d’une large gamme de transmetteurs de température.

Le dernier transmetteur entré en gamme est le TT51 : un transmetteur universel (entrée sonde à résistance 2/3/4 fils, thermocouples type B/C/D/E/J/K/N/R/S/T, mV, Ω). Il est compatible NAMUR et SIL2 selon IEC 61508-2 (sur la fonction mesure de température). Il est également programmable sur ordinateur ou à l’aide d’une pocket HART. Grâce à la correction d’erreur de la sonde, les erreurs de mesure de la température peuvent être corrigées en ajustant le transmetteur.

Grâce à ses deux entrées possibles, le TT51 est capable d’effectuer des mesures redondantes et de surveiller une éventuelle dérive du capteur. De plus, grâce à sa fonction de backup de la sonde vous pouvez intervenir activement en cas de dysfonctionnement d'une sonde, en passant automatiquement à une autre sonde.

En outre, la fonction exclusive SmartSense détecte une éventuelle défaillance de la résistance d’isolation, due par exemple à la présence d’humidité dans l’insert de mesure.

Notre convertisseur TT51 vous permettra ainsi d’augmenter la sécurité de votre process.

D’autres convertisseurs de température sont disponibles pour vos applications chimiques.



haut
  Evènements  
Vous êtes invité(s) au salon PETROCHIM
Vous êtes invité(s) au salon PETROCHIM
Les 3 et 4 juin 2015
A ROUEN (Lisieux)- stand C28
haut
Vous êtes invité(s) au salon ACHEMA
Vous êtes invité(s) au salon ACHEMA
Du 15 au 19 juin 2015
A Frankfurt (Allemagne) - stand A13 - HALL 11.1
haut
Désabonnement
Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter KROHNE depuis le site Internet de KROHNE en y indiquant votre adresse e-mail..
N° registre du commerce : RCS Romans 63B13 Siège de la société : Romans (France)
TVA : FR87436380133

© 2015 : Le contenu de la Newsletter relève de la responsabilité du service Marketing de KROHNE Romans. Toute diffusion, reproduction, citation est autorisée sous réserve de mentionner la source.